Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONDREPUIS par MJM.02
MONDREPUIS par MJM.02
Publicité
MONDREPUIS par MJM.02
  • Mondrepuis d'hier et d'aujourd'hui vu par un habitant passionné de collections et d'archives sur cette commune de thiérache. Si vous copier indiqué la source, elle pourra peut être me donnai des pistes pour mes recherche prochain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 025
Pages
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2018

11 novembre 2018.

Bonjour à tous.

Pour commémorer le centenaire de la Grand Guerre, j’ai voulu effectuer des recherches et celle-ci m’ont conduit à retrouver les dates, lieux de naissance et de décès de nos mondrepuisiens inscrits sur les 2 monuments aux morts du village ; soit au total 43 noms.     

Lors de ces recherches, j’ai également eu la surprise de retrouver des noms de personnes non inscrites sur les monuments aux morts du village.

Au total, ce sont 67 habitants de Mondrepuis morts à la guerre 1914/1918, dont 42 nés à Mondrepuis. Parmi ces habitants, il y a par exemple 2 familles de 3 frères ou encore 4 familles de 2 frères.

                                             monuments aux morts 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité